Test d'une solution de kit main libre bluetooth adaptable à tout véhicule disposant d'une entrée auxiliaire, le HIMBOX HB01

1) Déballage


Le packaging est un blister transparent, courant dans le secteur des accessoires automobiles :


Le produit est tout de suite visible et mis en valeur :



Le bundle est simple, vous trouverez le module bleutooth avec son cable USB (alimentation) et jack 3.5mm (sortie HP) ainsi qu'un adaptateur USB pour allume cigare :



Cet adaptateur est très pratique puisqu'en plus d'être indispensable au fonctionnement du kit, il ne bloque pas la prise en proposant 2 sorties USB avec un ampérage différent : 1A (suffisants pour alimenter le kit main libre) et 2A qui ne seront pas de trop pour charger une tablette par exemple : 

2) Le module en détail


Le module est classe, avec sa robe noire brillante surmontée d'une touche de bleu et chromé


Il dispose de 3 boutons : le central permet la prise d'appel/raccrocher ou de mettre en lecture/pause le diffusion de musique. De part et d'autre du micro se situent 2 boutons qui ont pour fonctionnalités précédent/suivant.


Le module est livré avec son support aimanté, lui même équipé d'un pad double face de chez 3M. La fixation est très bonne :



Les connecteurs sont de bonne facture et semblent robustes :

3) Utilisation

Lors de la mise sous tension, le module s'illumine de bleu et clignote en attendant l'appairage avec le téléphone : 


C'est là que les choses se gâtent, un souci de finition apparaît au niveau des boutons prev/next avec une peinture mal appliquée :


Au chapitre qualité sonore, rien à signaler : la musique diffusée sur l'autoradio a un niveau correct et sans parasites. Seuls ces 2 points sont importants, il faut rester réaliste et ne pas exiger une qualité audiophile à ce type d'installation.

La portée est bonne, en même temps vous me direz qu'une voiture est un espace si restreint que ça serait vraiment moche s'il y avait des soucis de portée...

En conversation le micro capte bien, mes interlocuteurs me comprenaient bien et lorsqu'ils parlaient à leur tour, un phénomène d’écho était présent mais assez discret pour ne pas les perturber.

4) Conclusion


Ce kit permet  très facilement d'ajouter une fonctionnalité main libre à une installation caraudio existante qui en serait dépourvue, et ce à moindres frais puisqu'il est proposé à 29,99€. Sa fixation est à la portée de tous et son ergonomie est bonne. Seul un petit souci de finition vient faire de l'ombre au tableau, la note tombe ainsi à 4 étoiles.


Pour
Contre
  • Installation
  • Ergonomie
  • Qualité sonore
  • Prix
  • Finition
  • Léger écho

Merci à HisGadget.com pour la mise à disposition du matériel
www.hisgadget.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire