Test d'une enceinte bluetooth au format "mug" assez compact, la iClever IC-BTS02



1) Spécifications et Déballage : 


Comme le précise le constructeur, cette enceinte est équipée d'un seul et unique haut parleur large bande (90Hz à 18KHz) de 45mm de diamètre et de faible impédance (2Ohms).

La puissance annoncée est de 5Watts RMS avec un THD inférieur à 0.3%.

Niveau dimensions, l'enceinte fait 64.5 x 64.5mm pour une hauteur de 70.1mm, soit quasiment un cube


Niveau packaging on est dans du basique comme bien souvent avec iClever, toutefois une attention particulière a été portée à la protection interne avec de la mousse adaptée à la forme de l'enceinte.



Le bundle est complet avec un cable usb pour le rechargement de la batterie intégrée ainsi qu'un cable jack pour utiliser l'entée AUX 

2) L'enceinte en détail


Le corps de l'enceinte est en métal noir laqué, agréable surprise qui confère un sentiment de qualité. De plus, contre toute attente, ce revetement n'est pas sensible aux traces de doigts, et ça c'est plutôt bien pour un objet qu'on tripote à longueur de temps!


Sur la face avant, un bouton pour le pairing Bluetooth, et qui permet également de prendre des appels car oui, cette enceinte est équipée d'un micro et peut être utilisée comme kit main libre.


Sur la face arrière on retrouve le port USB pour le rechargement ainsi que l'entrée jack AUX.


Vue de dessus, la grille de protection du haut parleur :


Vue de dessous, on retrouve un large pied en caoutchouc pour la stabilité et en son centre, le bouton ON/OFF ainsi que les diverses commandes play/pause/prev/next/rwd/fwd. Personnellement je ne trouve pas cet emplacement très pratique...


3) Utilisation et écoute


Premièrement, comparaison avec son homologue DIY que j'avais réalisé dans un précédent article

L'utilisation d'un seul haut-parleur permet à l'enceinte iClever IC-BTS02 d'être plus compacte :


Niveau puissance, et là je dois dire que ce fut une grande surprise, elle est aussi voire même légèrement plus puissante que la version DIY et ce malgré l'utilisation de 2 HP et d'un ampli qui délivre 2x5Wrms. On comprends mieux le choix d'un HP à faible impédance.

Niveau acoustique, cette enceinte délivre un son équilibré, avec d'une part une bonne présence des basses compte tenu de la taille contenue,  et d'autre part des aigus clairs et peu agressifs. là encore la bande passante couverte semble meilleure que mes DIY.

Le seul regret concernant les aigus est l'orientation du HP. En effet, les aigus étant très directifs, le fait de le positionner vers le haut engendre irrémédiablement une atténuation (hors de l'axe). Lorsque l'on couche l'enceinte, on constate directement l'amélioration (ou alors il faut la positionner droite mais  sous notre menton...)

4) Conclusion


Cette enceinte iClever IC-BTS02 proposée à 29,99€ est un bon choix dans le segment des enceintes nomades. Elle bénéficie d'un bon rapport qualité/prix et de fonctionnalités intéressantes, telles que la prise d'appels téléphoniques ou une entrée jack AUX. Quelques soucis d'ergonomie sont à noter mais rien de rédhibitoire.


Pour
Contre
  • Qualité Sonore
  • Puissance
  • Fonctionnalités
  • Finition
  • Prix
  • Emplacement des commandes
  • Orientation du HP

Merci à HisGadget.com pour la mise à disposition du matériel
www.hisgadget.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire