Test de la batterie externe IntoCircuit T5000, une powerbankde 5000 mAh à votre secours en cas de panne sèche : tiendra-t-elle ses promesses?



1) Packaging : 


L’extérieur est plutôt sobre, hormis le discret "Power Bank" inscrit dessus rien ne laisse penser que nous sommes face à une batterie externe :



Une fois le contenu sorti :


Les différents éléments sont contenus dans une barquette en plastique préformée. Même si de prime abord cela peut nuire à l'impression de qualité, au final ce qui compte c'est que ça soit bien protégé et ça semble être le cas.

Sortons tout ce petit monde!

Parmi les accessoires présents on trouve une housse type étuis souple à lunettes qui, si elle n'est pas des plus douces, a le mérite d'exister, un câble USB vers jack DC de 62cm très précisément et ses 6 adaptateurs qui vous permettront de faire face à la grande majorité des situations "mobiles" :


La finition de ces adaptateurs n'est pas exemplaire, avec par exemple ce "débordement" de plastique lors du moulage de la fiche :


La encore, les soucis ne sont qu'esthétiques puisque cela ne gêne en aucun cas l'utilisation.

2) La batterie en détail : 

Concentrons nous maintenant sur la bête en elle même, et là c'est la bonne surprise. La finition est bonne, les plastiques sont bien ajustés et semblent robustes. Toutefois, le choix du noir brillant peut être discutable compte tenu de l'utilisation nomade à laquelle elle est vouée (traces de doigts, poussières,  rayures, ...)

Sur le dessus nous pouvons voir le bouton de marche/arrêt accompagné de 5 LED bleues indiquant le niveau de charge disponible. Sur la tranche le port microUSB pour recharger le module.


Sur la tranche inférieure, la prise USB permettant de connecter les appareils à alimenter, ainsi qu'une LED blanche qui fait office de lampe de poche.


Son activation/désactivation se fait via une pression sur le bouton power une fois que la batterie est déjà allumée.


3) Facteur de forme


Pour se faire une idée, voici la comparaison avec 2 autres PowerBank du marché :



On peut voir que ses dimensions de 97x44x23mm sont dans la norme, rien de surprenant quand on sait que tous ces modèles sont équipés de 2 batteries Lithium Ion "18650". 

Au niveau du poids, le fabricant annonce un poids net de 122g. La mesure donne118g ce qui reste un peu plus que ses concurrentes mais rien de transcendant.




4) Tests pratiques : 


Batterie reçue avec 3 barres sur 5. Dès le raccordement au smartphone elle s'allume et la charge commence. A 71% de batterie restante, le Nexus 5 annonce 51 minutes pour atteindre la charge de 100% (Powerbank à 3 barres)


Une fois le smartphone chargé à 100%, la batterie se met automatiquement en veille afin de ne pas se décharger.

La housse évoquée précédemment  s'avère finalement très pratique lorsqu'il s'agit de ranger le câble et quelques embouts.

Test de charge : en partant d'une batterie affichant 1 barre sur les 5, il a fallut compter 4h30 pour atteindre les 5 barres.

Pour finir, la batterie tient bien la charge lorsqu'elle est inutilisée (éteinte) puisque elle affichait toujours ses 5 barres même après une bonne semaine de stockage.

5) Conclusion


Cette powerbank offre un bon rapport qualité prix, et répondra sans peine aux besoins d'autonomie en mobilité pour qui sait se montrer prévoyant (anticipation de son chargement).
Je lui attribue la note de 4 étoiles, elle perd la dernière vis à vis de la qualité des accessoires.



Pour
Contre
  • Capacité
  • Fonctionnalités
  • Prix
  • Finition des accessoires peu flatteuse

Merci à HisGadget.com pour la mise à disposition du matériel
www.hisgadget.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire